Festival du livre

Festival du livre

Toutes les belles histoires commencent par une rencontre !!!

Je navigue en ce moment entre festival du livre et festival du jeu. Même si la finalité n’est pas tout à fait la même, ça reste dans l’univers du loisir et de la rencontre entre ceux qui écrivent et ceux qui lisent. En participant aux réunions préparatoires, un message s’est affirmé : donner une envie de plus loin, tout en restant très proche.

Depuis 2008, la médiathèque municipale et le centre socioculturel de Saint-Quentin-la-Poterie organisaient le 3e dimanche de septembre, un festival du livre. En 2015, les organisateurs ont souhaité faire évoluer cette manifestation.

C’est ainsi que sont nées les « Escales du livre », où chaque mois un RDV autour du livre, de la lecture et de l’écriture vous a été présenté. De septembre à mars, chaque Escale s’est articulée autour d’un thème. La dernière Escale, imaginée comme un Festival du livre, réunira les 5 thèmes abordés les mois précédents.

Un avion se cache hors cadre, une capitelle voisine avec un palmier, des illustrateurs pour livre enfant côtoient des ateliers braille, des grapheurs, des dessinateurs de BD expliquent leurs créations, et des professeurs d’université animent des débats avec un réfugié politique.

Que du beau monde à Saint-Quentin le dimanche 20 mars de 14 h à 18 h.

La médiathèque municipale et le centre socioculturel, en partenariat avec la librairie Soie, vous proposeront un après midi divertissant, convivial et culturel, ouvert à tous.

Laisser un commentaire

Fermer le menu