Carnet créatif Semaine 46

ou comment trier ses fonds photographiques peut nourrir votre inspiration

Le regard d'Eléna Comín

Je ne sais plus où

isabelle roux

Une assiette d'Isabelle Roux

Sur une feuille toute déchirée

Une photo d'un collier Chaumet

Dans un vieux magazine.
Collection givre

Semaine 46 6

Une belle inconnue

sans doute une page de pub

tissus Hosoo

Les tissus Hosoo

Une marque mythique qui existe depuis 1200 ans. Photo HOSOO
Déco au Naturel par Dominique Turbé

Une photocopie d'un magazine

Déco au Naturel par Dominique Turbé

Un sac tout rapiécé
au musée Maison Rouge

J'ai du stock d'avance et de passé

Comme toute artiste qui se respecte, j’ai des carnets d’inspirations un peu partout et sous toutes les formes : pages de magazines déchirées, photos personnelles, visites de musées, plaquettes d’artistes, de galerie, collections numériques dans Pinterest, Evernote, carnets, croquis… Autant d’endroits que de sources d’émerveillement dans lesquelles je replonge régulièrement. Cette semaine, je suis tombé sur une pochette qui a bien 20 ans, J’ai fait un tri  la moitié ne me concerne plus, trace d’un passé épuisé. Certains souvenirs étaient un peu triste, d’autres tellement vivifiant que je les aie sélectionné pour de nouvelles pistes. Et comme en même temps, j’avais visité un musée magnifique Maison Rouge à Saint-Jean-du-Gard avec des outils, des meubles. Terriblement émouvant d’observer tous ces objets riches d’histoire. 

Les strates

Directement inspirés par les photos ci-dessus. J’imagine des rouleaux de tissus rembourrés. Des perles de verre transparente. et des zones remplis de baguette ou ligaturés avec un fil brillant. 

brindazar croquis
Semaine 46 9

De la magie

C’est cette semaine que j’ai découvert que avec les lettres  d’image, on pouvait aussi faire magie. Oui, je sais, je peux être un peu lente.
Au lieu de semer des cailloux tel le Petit Poucet,, je les ramasse pour les intégrer dans des nids de textile. Même le plus modeste minéral peut briller comme un diamant. 

Pour trouver son chemin

Fermer le menu