Pour un journalisme
local, léger et lent…

« Loléle » est un jeune média associatif local basé à Collias. Vous vous intéressez à l’actualité de l’Uzège et sa région, sa vie culturelle, artistique et sportive : cette page est faîte pour vous.
Alors que le skate est présent pour la première fois de son histoire aux Jeux olympiques de Tokyo, nous vous convions aujourd’hui, en compagnie notamment de Stéphane Flandrin, architecte spécialisé, à une visite guidée du magnifique skatepark de 2000m2 inauguré début juillet en plein centre ville d’Uzès.
Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à « liker » notre page sur Facebook (et partager ce lien) afin de nous encourager à poursuivre dans la mission que nous nous sommes fixée : raconter l’Uzège, et « dire ceux qui l’animent, l’aiment et la font vivre… »

La rédaction

Partager sur facebook

Local, parce qu’on vit aussi, parce qu’on sort ici, parce qu’on aime ici… Local, parce que notre communauté, notre commune, notre territoire, notre département sont riches d’hommes et de femmes aux expériences multiples et aux parcours singuliers… Local, car “vu d’ici, à hauteur d’homme, et par le petit bout de la lorgnette”.

 

Léger, parce qu’il suffit, parce que ça va comme ça, parce que nul besoin d’en rajouter une couche comme on dit vulgairement…. Léger, mais pas vain… Léger, parce qu’optimiste malgré tout, mais pas d’un optimisme béat, d’un optimisme qui se veut lucide et mesuré…

 

Lent, pour nous réinscrire dans un temps long… Lent, pour sortir de la dictature de l’urgence, du toujours renouvelé et de l’infobésité… Lent, pour favoriser une germination lente de nos sujets et vous offrir un espace de lecture tranquille…

 

L'urban culture s'invite à Uzès

L'urban culture s'invite à Uzès

Du bonheur plein les armoires

Du bonheur plein les armoires

Éloge à la légéreté

Éloge de la légèreté​

Frais comme un gardon

Frais comme un Gardon

Caroline à la librairie

Caroline à la librairie

Fermer le menu