Carnet créatif Semaine 46
ou comment trier ses fonds photographiques peut nourrir votre inspiration
ou comment trier ses fonds photographiques peut nourrir votre inspiration
Dans un vieux magazine.
Collection givre
sans doute une page de pub
Déco au Naturel par Dominique Turbé
Comme toute artiste qui se respecte, j’ai des carnets d’inspirations un peu partout et sous toutes les formes : pages de magazines déchirées, photos personnelles, visites de musées, plaquettes d’artistes, de galerie, collections numériques dans Pinterest, Evernote, carnets, croquis… Autant d’endroits que de sources d’émerveillement dans lesquelles je replonge régulièrement. Cette semaine, je suis tombé sur une pochette qui a bien 20 ans, J’ai fait un tri la moitié ne me concerne plus, trace d’un passé épuisé. Certains souvenirs étaient un peu triste, d’autres tellement vivifiant que je les aie sélectionné pour de nouvelles pistes. Et comme en même temps, j’avais visité un musée magnifique Maison Rouge à Saint-Jean-du-Gard avec des outils, des meubles. Terriblement émouvant d’observer tous ces objets riches d’histoire.
Directement inspirés par les photos ci-dessus. J’imagine des rouleaux de tissus rembourrés. Des perles de verre transparente. et des zones remplis de baguette ou ligaturés avec un fil brillant.
C’est cette semaine que j’ai découvert que avec les lettres d’image, on pouvait aussi faire magie. Oui, je sais, je peux être un peu lente.
Au lieu de semer des cailloux tel le Petit Poucet,, je les ramasse pour les intégrer dans des nids de textile. Même le plus modeste minéral peut briller comme un diamant.