Construire une stratégie de communication

Donner une image pérenne de son activité, faire connaître et vendre ses produits, développer son réseau… 

des compétences

pour grandir

Faire le point

Le changement, c'est toute la vie d'une entreprise. Il y a des passages cruciales, des changements de cap, des tourmentes. Dans tous les cas, un bilan est indispensable pour tirer partie de ses expériences,

Choisir une direction

Tous les axes sont possibles. Mais en définir un qui symbolise les objectifs de l'entreprise ou de l'entrepreneur va donner une orientation nette et précise.

Décliner ses actions

Construire un plan de communication va vous donner des échéances, des dates de réalisation et vous permettre de vérifier leur résultat.

des références

en stratégie

Je vous prends sous mon aile en toute transparence et délicatesse  : c’est vous la star et toute la lumière est sur vous. Je collabore régulièrement avec entreprises, associations, auto-entrepreneurs sous forme de prestations ou de formations avec le Club des Gentils Illuminés

Une traductrice trilingue

Traverse une crise sur son métier. Un accompagnement sur ses compétences et ses aspirations lui ont permis d’envisager un repositionnement plus vaste vers une activité d’écrivain public et d’assistance administrative trilingue. 

Evoluer

et s'afficher
Un céramiste

Veut changer de gamme pour renouveller sa clientèle. Il a un style qu’il aimerait simplifier, mais ne trouve pas l’inspiration pour rebondir sur de nouveaux motifs. Une formation pour faire le point sur ses objectifs et ses aspirations artistiques (créée tout spécialement pour lui) et une autre pour faire un site internet sont les premières étapes du changement    

Trouver

de nouveaux motifs et les exposer
Une association sportive
Existe depuis deux ans quand elle me demande de réfléchir à son expansion auprès de collectivités et de personnes concernées par le Sport Santé. Tous les documents commerciaux sont remaniés, un site internet est crée. Aux dernières nouvelles, l’association s’apprête à accueillir un salarié suite à cette réflexion commune.
Une université populaire

S’interroge sur la meilleur façon d’attirer de nouveaux adhérents.  Améliorer la lisibilité de ses documents et former ses salariés à l’utilisation de WordPress a permis d’augmenter spectaculairement la fréquentation. 

Simplifier

l'information
parce que j'aime bien

imaginer

Béatrice Baulard

Chercheuse de solutions

Un bac technique, une formation de documentaliste, une grande curiosité et une soif de savoirs, un métier qui ne cesse d’évoluer depuis 30 ans, tous les ingrédients sont là pour toujours tenter de nouveaux challenges. C’est souvent mes clients qui sont à l’origine de nouveaux défis : « Montre-moi comment faire un blog », « j’ai besoin d’une newsletter ». Et vous vous avez besoin de quoi ?